Accueil du site > Vie de l’association

Vie de l’association

Dernier ajout : 22 juin.

Tout sur l’association de l’UPA.

Sous-rubriques :

L’organisation de l’UPA est assurée par une association de bénévoles. Selon ses statuts, elle « se donne pour mission de contribuer à l’amélioration de la diffusion populaire de l’esprit critique, des savoirs et de la culture ; mais aussi de favoriser le développement des échanges sociaux dans la cité, en incitant les citoyens à échanger des points de vue et des arguments raisonnés. Ce projet d’éducation populaire est mis en œuvre hors des institutions universitaires traditionnelles, dans un esprit engagé de mixité sociale, de citoyenneté et de démocratie, de gratuité et de coopération mutuelle ».

Vous pouvez soutenir financièrement l’association, ou participer à son fonctionnement : pour devenir membre, il faut nous retourner le bulletin d’adhésion dûment complété (avec une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour que nous puissions vous retourner sans problème votre carte d’adhérent par courrier), et s’acquitter d’une cotisation (le montant est laissé à la libre appréciation de chacun ; il est de 1 € minimum). Toute aide, toute suggestion est naturellement la bienvenue.

Articles de cette rubrique

  • Contact

    28 septembre 2008, par Hélène

    Merci de nous écrire à l’adresse ci-dessous, l’adresse de domiciliation de l’UPA au terme de ses statuts modifiés par l’AG extraordinaire du 26 juin 2009 étant la suivante : UPA - Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV) 74 rue Louis Pasteur 84029 AVIGNON CEDEX 1 Par courriel : Le président de l’association La vice-présidente de l’association La trésorière de l’association La secrétaire de l’association La webmaster de (...)

  • Pourquoi utiliser Firefox ?

    4 novembre 2007, par Hélène

    Si le site de l’UPA n’est pas correctement visible, c’est que vous utilisez un navigateur très répandu — Internet Explorer pour ne pas le citer — car livré avec le système d’exploitation le plus vendu au monde : Windows XP ou Windows Vista. Or, il se trouve que si vous avez des affinités avec l’UPA et son esprit, vous seriez davantage cohérents en utilisant Firefox. Pourquoi ? Internet Explorer ne respecte pas les standards du WEB Il existe des règles dans les langages du WEB, et ces règles devraient (...)

  • L’association

    13 juillet 2007, par Hélène

    L’organisation de l’UPA est assurée par une association de bénévoles. Selon ses statuts, elle « se donne pour mission de contribuer à l’amélioration de la diffusion populaire de l’esprit critique, des savoirs et de la culture ; mais aussi de favoriser le développement des échanges sociaux dans la cité, en incitant les citoyens à échanger des points de vue et des arguments raisonnés. Ce projet d’éducation populaire est mis en œuvre hors des institutions universitaires traditionnelles, dans un esprit engagé de (...)

  • L’UPA ?

    20 avril 2007, par Hélène

    Voir le diaporama de présentation ICI : L’UPA est un projet associatif et bénévole d’éducation populaire : gratuite, ouverte à tous, non-diplômante. Même si ce projet est soutenu par l’Université d’Avignon et par certains de ses professeurs, il en reste totalement indépendant. Ses buts sont essentiellement les suivants : Favoriser la diffusion des savoirs, de la culture et de l’esprit critique. L’UPA souhaite contribuer, dans la mesure de ses modestes moyens et dans un souci d’exigence intellectuelle, (...)

  • A propos du site

    1er avril 2007, par Hélène

    Le site de l’UPA, quatrième du nom Le site de l’UPA a toujours été un lieu privilégié de communication et de transparence. Régulièrement mis à jour, très fréquemment consulté, le site WEB de l’UPA a par conséquent bénéficié d’une grande attention de la part de ses administrateurs et webmestres. Pour preuve : en cinq ans d’existence, le site a connu pas moins de quatre moutures différentes ! Rappel des faits Les deux premiers sites (2005 puis 2006) étaient entièrement programmés en HTML — cet ancien site est (...)